ASTIER Chaux TÉRÉNAT - Rosé - 25KG
Chaux du Grand Ouest (HL 2). Le TÉRÉNAT est une chaux faiblement hydraulique et de teinte ocre rosée. Elle est obtenue à partir de CHAUX NATURELLES PURES sélectionnées.
Elle convient particulièrement aux travaux d’enduits de rejointoiements sur les supports anciens et « peu résistants ». Diffusion exclusivement Région Grand Ouest.
Description
Description
CONSERVATION ET GARANTIE
- 1 an à partir de la date de fabrication, à l'abri de l'humidité, et dans l'emballage d'origine non ouvert.
- Responsabilité civile fabricant.
DOMAINES D'UTILISATION
- Maçonnerie : DTU 20.1
- Enduit : DTU 26.1
- Consolidation de maçonnerie
- Utilisation avec du chanvre, Badigeons : DTU 26.1
PRECAUTIONS CLIMATIQUES
Utilisation entre entre 8 et 30°C.
PREPARATION DES SUPPORTS
- Les supports seront propres et sains. Sur les zones où l'humidité est permanente (zone de marnage) il est préférable de se limiter à la réalisation de rejointoiement.
- Humidifier les supports la veille et le jour de l'application.
- Par fortes chaleurs et (ou) vent notable, humidifier et maintenir humide par pulvérisations modérées l'enduit fini pendant 48 h. Une protection de l'ensemble des façades exposées peut être nécessaire.
CHOIX DES SABLES
Les sables utilisés pour la réalisation d'enduits ou de mortiers doivent répondre à certaines caractéristiques définies ci -dessous.
- Être lavés et propres (paragraphe 2.2 du DTU 26.1) et ne pas comporter d'éléments fins inférieurs à 80 microns.
- Avoir une granulométrie étalée 0/1 mm ou 0/2 mm pour la finition talochée, 0/3 mm à 0/5 mm pour les sous-couches et autres finitions.
ATTENTION
Le choix des sables est déterminant pour l'uniformité de la teinte et l'aspect de l'enduit ; il convient de stocker en 1 fois le sable nécessaire à la réalisation de l'ouvrage. La chaux est un produit caustique lorsqu'elle est sous forme de mortiers frais de badigeon, veillez à protéger les surfaces métalliques (zinc, aluminium,...) le temps du séchage et de la carbonnatation.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Finition talochée, frisée ou lissée épaisseur maximum de 5 mm.
- Bâti terre : Nous vous conseillons l'ouvrage édité par l'associa tion "Pisé, terre d'avenir" qui indique précisément la marche à suivre avant intervention sur les supports à base de terre.
- Mélange CHAUX/CHANVRE.
- L'utilisation de mortier rebattu en chaux de Saint-Astier est possible.
- Des notes techniques concernant les bétons de chaux, la pose de carrelage avec un mortier de chaux, les mortiers d'enduits à la chaux sur Briques Plâtrières, sont disponibles à CESA.
- Les enduits traditionnels sont sujets à l'apparition de nuances après une ondée, il est possible de réduire ce phénomène en incorporant un hydrofuge de masse dans le mortier de finition.
Caractéristiques
Caractéristiques
Poids | 25 kg |
Consommation | En fonction des supports et/ou des sables utilisés. |
Marque | Saint Astier - CESA |